Free yourself

Vivre et grandir au coeur de l'Alaska

Social gathering

Kenny Lake, 6 avril

Apres un hiver calfeutre, le retour des beaux jours amenent les premiers rassemblements de l’annee pres de chez nous. Vendredi soir, grand ‘potloatch’ (chaque famille apporte un plat ou dessert a partager). Comme chaque printemps, les Lambert invitent sur leur propriete toute la communaute pour une soiree autour d’un grand feu de joie. Chaque plat est depose dans l’ancien bus scolaire (dont les sieges ont ete retires), sur deux grandes tables immenses toutes en longueur. Une porte pour entrer et remplir son assiette de mets varies, l’autre porte a l’arriere pour resortir. Simple et efficace. Pas d’embouteillage dans le bus!

Un grand champ ouvert face aux montagnes (Chugach et Wrangells), coucher de soleil splendide et feu d’artifice pour cloturer la soiree. Chacun apporte aussi ses chaises de camping pour s’assoir. Avec la fraicheur du soir, les gens se rapprochent autour du feu pour se rechauffer. C’est toujours etrange de revoir tous les voisins d’un coup. On a l’impression qu’on est tout seuls dans notre coin de foret et d’un coup on voit toute cette foule! Je connais maintenant presque tout le monde, au moins de vue. Les seuls autres grands rassemblement etant ‘Graduation day’ (remise des diplomes du bac) a l’ecole mi mai et la Kermesse en aout. Les enfants jouent au ballon, grimpe des piles de terre, courent partout. Libres et heureux. Les garcons grillent leur shamallow, s’en collent plein le visage et les mains (terreuses).

20190405_201553 20190405_201955 20190405_203814

Le deuxieme evenement du week end avait eu a Silver Lake, sur la route de McCarthy, a environ 1 heure de la maison. Chaque annee, l’organisation WISE (pour laquelle je travaille comme guide l’ete), organise une grande journee de peche en famille. Ils apportent tout le materiel pour pecher, de la soupe, des gouters… Une bonne 12e de familles se retrouvent, chacune avec un ou plusieurs trous pour pecher. Les trous sont fait a l’avance avec un ‘hauger’ et il n’y a vraiment qu’a arriver avec ses chaises pour pecher! Une journee magnifique, sans trop vent. Timothy a peche notre dinner, une belle truite de 48cm! Memorable!

On a retrouve aussi nos amis de Kenny Lake. Ambiance famille. Nous sommes partis avant la fin, mais j’ai su plus tard que le poisson de Tim n’etait pas la plus grosse prise de la journee et que beaucoup d’enfants ont attrape au moins une truite. J’espere revenir cet ete pour pecher depuis un canot cette fois.

20190406_115647 Tim et sa prise! Notre seul poisson ce jour-la, mais tres contents d’avoir un dinner frais pour le soir!

20190406_130104 Les garcons jouent sur la glace avec leur amie Noel. Hannah allaite son petit Zeb, Matt patient a la peche).

20190406_132727 20190406_132730 Vue sur Silver Lake depuis la rive. On dirait presque une plage tropicale en regardant vite fait… Une eau turquoise, du sable blanc. Mais non, une couche de glace encore epaisse et glissante et personne en maillot de bain!